... Et son ouvrage Il faut laisser les cactus dans le placard ! Acheté chez France Loisirs un peu au hasard, je me suis laissée porter par cette histoire familiale autour de trois sœurs qui remettent leurs vies en cause avec la mort de leur père mystérieux qui leur laisse un héritage sur lequel elles doivent se pencher.
Je ne vous recopierai pas le résumé on en trouve largement sur le net.
J'ai beaucoup aimé le découpage du récit en lui même, l'auteur choisissant d'adopter trois points de vue différents, ceux des sœurs où j'ai apprécié les différents styles d'écriture qui montrent les personnalités multiples de la fratrie.
Les thèmes choisis m'ont plus aussi à savoir les relations fraternelles (j'ai moi même deux petites soeurs) et la position de Marie l'aînée me parlait donc bien; la figure du père taciturne et distant qui fouille son passé tout en menant une double vie était très intéressante également.
Bonne découverte avec ce roman de Françoise Kerymer que je conseille à toutes celles qui aiment les romans bien ficelés : j'en profite pour vous indiquer que je peux prêter ce livre pour les intéressées (je milite pour la libre circulation des livres !).
Bonne journée à toutes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire