Il y a des artistes comme ça tu les adores et d'autres tu peux pas écouter leurs chansons plus de 10 secondes.
Perso, entendre Keen'V genre rien que le début de ses chansons me file une réaction épidermique impressionnante : bref, je zappe. Et il y a les autres, dont Julien Doré dont je vais lui consacrer cet article (il mérite bien ça).
Autant je ne l'ai pas du tout suivi pendant sa période Nouvelle Star (je n'aime pas ce genre d'émissions), un peu plus sur son premier album Ersatz, là avec son album Bichon j'ai bien accroché !
J'aime son personnage, sa pluridisciplinarité, son auto dérision. En plus il est beau gosse, ce qui n'enlève en rien au plaisir de l'écouter !
On aime ou on aime pas, son look de dandy décalé et ses cheveux au naturel moi j'aime en tout cas ! Tellement, que j'ai acheté trois places pour son concert à l'Olympia ce mois d'octobre, pour ma mère et ma soeur et moi évidemment !
Il arrive dans sa veste à paillettes noires, classe mais pas trop, et commence sa soirée avec des chansons que je connais à peine mais qui mettent vite dans l'ambiance.
L'un des moments les plus forts reste son tour de magie que je vous laisse découvrir dans cette vidéo (pour les impatients, c'est à peu près à 4:40) et que j'ai adoré !
Une belle complicité avec ses musiciens ça n'enlève rien au charme non plus, et une proximité avec le public lorsqu'ils nous ont rejoint au milieu de la salle, Julien grimpé sur les épaules d'un de ses musiciens pour chanter Just a Deal avec nous, à quelques mètres de moi c'était vraiment super !
Je garde un très bon souvenir de ce concert où j'ai pu apprécier un artiste différent d'un grand nombre d'artistes français !
Ce soir sur France 4 à 23h15, vous le retrouverez dans un camp gitan avec les Waterlillies, groupe de rock français qui ont fait la première partie de Julien à l'Olympia, très fun aussi !
En vous souhaitant une bonne année un peu en avance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire