mercredi 7 décembre 2011

Première sortie des deux bébés tigres blancs du zoo de Cerza

Deux bébés tigres blancs sont nés au début du mois d'octobre dans le zoo de Cerza, près de Lisieux et c'est pour eux aujourd'hui leur premier jour de sortie avec leur maman Lisa, une tigresse blanche âgée de trois ans !

Le tigre blanc n'existe plus qu'en captivité, ils sont environ 200 dans les zoos du monde entier, les naissances sont donc extrêmement rares ! Issu d'une mutation génétique naturelle chez le tigre du Bengale, le tigre blanc ne pourrait de toute façon pas vivre en liberté à cause de sa couleur, bien trop visible dans la nature pour être un bon prédateur. 

Le zoo de Cerza ouvre à nouveau ses portes le 1er février, les prénoms des tigrons seront connus à ce moment-là et ils auront certainement beaucoup de visiteurs devant leurs enclos ! 

N'oublions pas que les  3000 tigres encore en liberté dans le monde sont gravement menacés de disparition, les causes contre lesquelles luttent les pays sont principalement le braconnage, car les tigres sont des animaux très prisés chez les braconniers malgré les différentes lois qui protègent ces félins. 
Plusieurs associations luttent contre l'extinction des tigres en liberté comme l'IFAW, qui défend plusieurs causes animales dans le monde. 

Les zoos, qu'on soir pour ou contre leur existence, ont au moins le mérite de préserver des espèces qui n'existeraient plus dans la nature, comme le tigre blanc, même si j'avoue être assez mal à l'aise lorsque je passe devant les cages de si beaux animaux enfermés ... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire