mercredi 11 janvier 2012

BIBA, tu es mon magasine féminin préféré !

Petit tour en ville hier en fin d'après-midi, passage obligé à la librairie : rayon presse, je farfouille parmi les magasines féminins et je m'aperçois que le Biba du mois de février est sorti. Et même si je me rappelle bien il y avait une offre avec ce magasine ce mois-ci pour un duo de vernis ! 


Je choisis (enfin pas vraiment il restait seulement deux numéros avec le même duo de vernis) le duo gris souris / taupe dont je reparlerai plus tard après l'application d'un des deux vernis ce soir !


Flacons de 8 mL tout mignons, le gris souris est un gris béton (je m'imagine les souris un peu plus foncées que ce gris-ci !) et le taupe est davantage un noisette ou praline. Coloris sympas mais odeur ... horrible : je sais bien que les vernis c'est plein de trucs archi chimiques mais ceux-là ne sentent pas le vernis ordinaire, mais plutôt le feutre indélébile ! La prochaine fois, je penserai à appliquer ce vernis fenêtres ouvertes ...


Pour 3,90 € donc, tu as tout ça donc ça c'est pas mal, d'autant plus que Biba réalise régulièrement ce genre d'opération pour ses lectrices. 


Ce petit post pour vous donner mon avis sur Biba, magasine féminin un peu différent des autres, je m'explique. J'achète ce magasine tous les mois en librairie depuis un ou deux ans et uniquement celui-ci parce que sa conception et sa rédaction me plaisent. C'est vraiment ce qui m'avait marqué les premières lectures : une façon d'écrire abordable et cool sans non-dits et pas snob pour un sou. Destiné à un public féminin jeune mais aussi moins jeune, les sujets sonnent toujours justes et sont variés : il y a souvent dans un numéro un article dont je vais me sentir proche, chose que je ne ressens jamais pour d'autres magasines féminins plus connus mais surtout plus distants avec ses lectrices. 


Les sujets, parlons-en : des pages de sélections pertinentes; j'ai souvent découvert des boutiques de créateurs grâce à Biba; des pages culture et célébrités, des pages sexo et couple, des tests pas trop cucul sans oublier les pages mode et beauté. La rubrique beauté est assez pertinente (enfin je trouve avec mes connaissances à moi) : diversité de produits proposés, méthodes et ce mois-ci une page consacrée aux BB crèmes; Biba et moi sommes d'accord pour affirmer que celle de Erborian est la meilleure du marché !


Voilà pourquoi j'achète tous les mois Biba chez mon libraire, j'en profite pour défendre la presse écrite plus que jamais : le site internet de Biba est constitué d'articles différents de son magasine, ce qui oblige en quelque sorte ses lectrices à acheter le magasine, et c'est très bien comme ça car rien ne vaut un magasine en encre et papier !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Perso, je suis une grosse consommatrice de magazines féminins : biba, cosmopolitain, glamour, marie-Claire et autre Marie-France.... Tous les mois, je vais faire ma razzia chez le libraire. Tu as raison : défendons la presse papier !
    Bisous,

    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout n'est pas toujours bon à prendre dans la presse papier, mais malgré tout je continue à l'acheter pour qu'elle vive encore quelques années !

      Supprimer