Me voici de retour avec une revue sur un produit que je teste depuis quelques semaines (j'attends toujours au moins deux à trois semaines de test si le produit tient bien ses promesses ... ou pas), j'ai nommé le stick correcteur Purifiance de la gamme Cosmence, acheté sur le site des Créateurs de Beauté !
![]() |
Voilà à quoi ressemble la bête ! |
CCB nous en dit ceci : " Ce stick malin corrige les imperfections et favorise leur disparition. Sa texture teintée fond sur l’imperfection sans accrocher ni créer d’effet plâtre et la rend immédiatement invisible."
Produit plutôt bien noté sur le site, avec 92 % de personnes assez satisfaites, et grâce à une réduction, aussitôt vu, aussitôt acheté ! Au niveau du packaging, il s'agit d'un stick que tu tournes pour faire sortir le tube correcteur, couleurs verte et blanche pas particulièrement attrayantes, mais ce sont les couleurs de la gamme "anti imperfections" ! La contenance est un peu juste, heureusement qu'il n'est pas très cher !
Concernant les ingrédients, on peut lire toute une liste de produits pas très naturels : HYDROGENATED POLYISOBUTENE, CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CARNAUBA / CARNAUBA WAX, OZOKERITE, GLYCERYL STARCH, LANOLIN, CI 77492, CI 77499, CI 77491 / IRON OXIDES, ALUMINUM CHLOROHYDRATE, CETYL ALCOHOL, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, EDTA, TRICLOSAN, SIMETHICONE, SALICYLIC ACID, PIROCTONE OLAMINE; en clair (dites-moi si je me trompe) des composants sensés assécher les imperfections tout en la traitant. Ce sont bien souvent des composants que l'on retrouve dans bon nombre de lotions pour peaux grasses dans le commerce.
Pour la teinte, on a le choix entre "beige nu" et "beige naturel", j'ai choisi la deuxième, et j'ai bien fait car elle correspond bien à ma couleur de peau.
Alors est-ce-que ce stick correcteur floute les imperfections ?
Mon avis sur ce produit est plutôt positif, car comme j'ai déjà choisi la bonne teinte (ni trop foncée, ni trop claire), il s'harmonise bien avec la couleur de mon visage. Il a une bonne couvrance pour les petites imperfections, les joyeusetés comme les boutons enflammés, ça ne marche pas j'en ai eu la preuve aujourd'hui ! Donc il est bien pour les petits boutons, pas pour les gros !!
Mes imperfections notamment sur le menton sont bien asséchées, donc la nuit j'hydrate à fond pour ne pas avoir de petites peaux le lendemain sous le maquillage. Par contre, il ne traite absolument pas l'imperfection, il camoufle et c'est tout ! Je n'ai pas vu d'amélioration avec ce type de produit.
Le point négatif que je pourrai donner serait aussi au niveau de l'hygiène, avec le principe du stick où tu appliques le produit DIRECTEMENT sur la zone à imperfections qui n'est pas top. Et appliqué au doigt, la couvrance décline du coup. Et j'ajouterai que le produit diminue à vitesse V car en appliquant directement sur la peau, on en dépose plus ou moins (plus chez moi vu l'état de ma peau) et j'ai vraiment l'impression que ce produit ne me tiendra pas plus de deux mois.
Je précise que c'est le premier correcteur d'imperfections que j'utilise, ce n'est pourtant pas faute d'en avoir eu besoin. L'année dernière, j'ai acheté un anti cernes de chez Bourgeois mais beaucoup trop clair (quelle horreur), qui asséchait beaucoup les imperfections sans les camoufler ! J'ai été déçue et je n'ai pas retenté l'expérience, jusque maintenant.
En tout cas, je ne pense pas le racheter car j'aimerai tester d'autres correcteurs, qui eux ne se présentent pas sous forme de sticks et peut-être plus couvrants aussi !
En tout cas, je ne pense pas le racheter car j'aimerai tester d'autres correcteurs, qui eux ne se présentent pas sous forme de sticks et peut-être plus couvrants aussi !
Holala! J'utilise tellement de correcteurs (anti-cernes ou anti-imperfections) que je crois que je vais en faire un article en fait! Sinon, pour les imperfections, je ne connais pas de correcteur qui traite réellement les boutons et les camoufle (enfin, je connais des produits mais ils ne fonctionnent pas ou pas très bien). Ce que je fais, c'est du traitement local avec un produit anti-boutons et puis après si je dois camoufler, je mets un correcteur (mélange entre vert et beige s'il est rouge)
RépondreSupprimerDès que tu fais un article sur tout ça, je m'empresserai de le lire !
RépondreSupprimerJ'utilise l'eau d'arbre à thé ou un nom comme ça de Lush pour traiter, mais je recherche un vrai bon camouflant, après pourquoi pas tester ces correcteurs verts ou jaunes mais j'ai peur de mal doser et que ça mette encore plus en relief l'imperfection =S