J'ai découvert les blogs beauté il y a un an et demi, et c'est à partir de ce moment-là que je me suis mise à acheter véritablement du maquillage (faut dire que je partais de loin, mascara et crayon noir sous les yeux seulement jusque mes 18 ans !). Et avec ces blogs, le monde merveilleux de la manucure s'est ouvert à moi, comme une évidence !
Je te propose un post sur la relation que j'entretiens avec mes ongles, une belle histoire on peut le dire (pas comme avec la peau de mon visage arg) !
Au collège et au lycée, j'ai toujours porté les ongles longs, voire très longs même (et pas entretenus donc ça virait vite ongles de sorcières !), sans vernis, juste un petit coup de coupe-ongles (oui oui je ne connaissais pas encore la lime en ce temps) de temps en temps.
Puis j'ai commencé à les entretenir, car bon, des ongles limés et sans cuticules autour, même sans vernis, c'est quand même plus joli ! Il y a deux ans donc, j'ai commencé ma petite collection de vernis à ongles, avec une routine de soin pour mes ongles.
J'avoue ne pas me faire les cuticules souvent ni gratter le pourtour de l'ongle, en fait je ne crois pas en avoir tellement besoin, mes ongles sont assez nets. Par contre, je change de vernis deux fois par semaine environ (dès qu'il commence à s'écailler sur plus de deux ongles), et à chaque fois, je les lime soit avec une lime toute simple de chez Sephora, soit avec la lime en verre de la même marque quand mes ongles sont un peu plus fragiles.
Une fois que les petits sont limés (soit en amande soit légèrement carrés), je nettoie bien mes ongles au savon, puis je sèche et j'applique le top coat de chez Sephora en premier (mais je crois savoir que c'est pas bien, c'est une base coat en premier >.< ) qui sèche rapidement.
Je choisis une jolie couleur parfois en appliquant une autre couleur de vernis sur un seul ongle de la main, l'ongle de l'annulaire en général. J'aime la fantaisie et les paillettes sur les ongles, je ne lésine pas sur la couleur et j'ajoute des paillettes avec des dégradés de temps en temps, gestes que j'ai appris sur le blog de Pshiiit, que je vous conseille vivement si vous ne connaissez pas encore ses manucures !
Parfois, pendant les vacances, mes ongles ont le droit à une cure de repos, soit plusieurs jours sans vernis, ça leur fait du bien et ils en ressortent plus forts et moins cassants ! Je dépasse rarement les quelques jours ou la semaine car je n'aime pas tellement voir mes ongles nus, et quand tu as des tas de vernis, forcément tu prends l'habitude d'avoir toujours de la couleur sur tes ongles !
Rha tu as réussi à choper le mat chez Elf ! Chanceuse :) Pareil pour le rainbow connexion (connection ? je sais pas) chez OPI, c'te galère pour le trouver !
RépondreSupprimerJe crois qu'on a à peu près la même routine ongulaire.. j'avoue beaucoup les colorer mais les soigner moins souvent. Pourtant ils adorent se transformer en petits plongeoirs quand ils sont un peu longs et faire tout écailler le vernis au bout... Et comme j'ai horreur d'appliquer une base, ça s'arrangera pas (pas bien je sais mais je trouve qu'après une base la couche suivante ne "glisse" pas) :l
Bon je m'arrête là, parce que je pourrais écrire un roman là-dessus !
Eh ouais j'ai le mat de chez ELF j'ai dû l'utiliser deux trois fois il faut que j'arrive à l'utiliser plus souvent j'aime pas les vernis que j'utilise pas dans ma vanity >.<
RépondreSupprimerJe sais même pas si c'est une base que j'applique, en tout cas c'est du vernis transparent ça évite que des couleurs comme le rouge bien flashy tâchent mes ongles !
Le vernis écaillé je connais aussi ... des fois j'ai des morceaux d'ongles qui se dédoublent et le vernis se barre avec ! Enfin bon ça fait partie du jeu ;)
Ouais voilà je dis base mais c'est un vernis transparent moi aussi, faudrait que je vérifie (mais ça voudrait dire lever mes petites fesses, et présentement c'est juste non envisageable :D). Toujours est il que j'ai l'impression d'appliquer des rillettes par dessus, mais bon pour les couleurs foncées et les PAILLETTES je me force, horreur suprême à retirer sinon.
RépondreSupprimerC'est le jeu, exactement :)