lundi 20 février 2012

Mes cheveux # 1

Un peu en manque d'inspiration en ce moment, je repasse mes articles en revue et je vois que je n'ai pas encore abordé le thème capillaire, peut-être parce que je n'ai pas de problèmes particuliers avec mes cheveux. Pourtant j'utilise des soins spécifiques quand même, ça vaut bien un billet ou deux pour t'en parler ! 

Mes cheveux, j'y tiens et c'est sûrement dû à un traumatisme de l'enfance (on en a toutes concernant les cheveux) : après avoir alterné cheveux coupés au carré puis coupe dite 'du champignon' je les laisse pousser avec la magnifique choupette pour retenir une frange naissante ... Et vers mes 13 ans suite à une jolie coiffure courte sur un magazine, je décide d'avoir la même : ma coiffeuse de l'époque (oui après le désastre je ne l'ai plus laissé touché aux peu de cheveux restants !) coupe tout et je me retrouve avec une coupe dite 'à la Nicole' comprenez un carré court sur des cheveux épais le désastre ! Après ça, je décide de laisser pousser une bonne fois pour toutes mes cheveux : plus de coiffeur pendant deux trois années !

Nous sommes nombreuses à redouter les ciseaux du coiffeur !

J'ai en fait des cheveux châtain clair qui tirent sur le blond l'été avec pas mal de reflets, et surtout j'ai une nature de cheveux très épaisse ! Je frise aussi naturellement (jamais de lissages ça les bousille) en grosses bouclettes. Obligée de passer chez le coiffeur plusieurs fois dans l'année rien que pour les désépaissir ou les dégrader sinon c'est juste invivable une masse de cheveux comme ça ! C'est le genre de cheveux avec lesquels tu galères quand tu vas nager (bon courage pour mettre tout dans le bonnet) ou que tu retrouves encore humides même après une nuit (quand je les ai lavé la veille avant de dormir et un peu séchés).

J'ai gardé mes cheveux longs un moment, puis j'ai décidé qu'ils étaient trop longs et trop foncés : une coiffeuse les a recoupé au dessus des épaules et m'a fait 'quelques' mèches : je me suis retrouvée blonde platine un choc ! En plus à l'époque je ne me maquillais presque pas donc ça affadissait mon teint et mon visage c'était vraiment pas une réussite ! 


Quelques mois plus tard une autre coiffeuse me sauve les cheveux en plaçant quelques mèches plus foncées sur la masse capillaire blondasse et pour la première fois je tente la frange sur le côté : une belle découverte.

mes cheveux en 2010 : secs !!

Deux ans après, j'ai tenté la frange droite (pas mal mais bcp d'entretien), mes cheveux sont plus courts et surtout plus entretenus ! 

2011
Mes cheveux frisés (naturellement) ont besoin de soins nourrissants, ce sera l'objet d'un billet sur les shampooings et après shampooings que j'utilise une prochaine fois !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire