Après mon premier billet sur mes cheveux et sur leur petite histoire (plutôt banale mais si tu veux (re)lire l'article c'est juste ici :) il était temps que je rédige mon deuxième article sur les soins que je prodigue aux petits, et tu verras il n'y a vraiment rien de bien sorcier pour avoir de jolis cheveux !
Petit rappel des faits : je suis châtain clair virant sur le blond, je boucle naturellement, mes cheveux sont aussi épais et mi longs. J'assume ma couleur que j'entretiens avec des produits comme le masque éclaircissant Marilyn, que j'applique une fois par semaine ou toutes les deux semaines surtout sur les pointes.
Le lisseur, connais pas, sauf pour ma frange le matin, mes cheveux sont moches tout lisses (je n'ai rien contre les nanas à cheveux lisses je précise avant que ! ) on dirait un paillasson et puis ça ne va définitivement pas à ma forme de visage !
Donc voilà, je n'ai que d'autre choix que d'assumer mes bouclettes et d'apprendre à les 'sublimer' grâce à quelques petits produits et quelques petits trucs que je te fais partager !
1- Je lave mes cheveux tous les deux jours, trois quand j'ai la flemme, le soir avant d'aller dormir. La fréquence du nettoyage des cheveux c'est important, car avant je les nettoyais trop souvent et au final ils étaient fragilisés et abîmés donc moches. Le premier et le deuxième jours, j'arbore fièrement ma chevelure, et le troisième jour, je les coiffe en chignon car ils ne sont plus si brillants pour les laver le soir même.

3- Je combine Rehab avec American cream ou Révolution, mon après-shampooing toujours chez Lush, que j'applique principalement sur mes longueurs et sur les pointes. L'odeur est à tomber, plus féminin que ça tu meurs, et en plus il est efficace, car il démêle et nourrit les cheveux, que demande le peuple ?!
4- Une fois rincés et coiffés à la brosse sous l'eau pour les démêler, je les enveloppe dans une serviette pendant une quinzaine de minutes, puis je les sèche environ cinq minutes avec un sèche cheveux. En fait, je me couche toujours avec les cheveux humides mais pas trempés, le sèche cheveux c'est trop asséchant pour moi ! Chose importante pour les bouclettes : je ne recoiffe pas mes cheveux une fois démêlés sous l'eau : une fois c'est suffisant et avec le rapide séchage ça risque de casser les boucles donc de faire moins joli !
5- Dernier petit geste et ce tout récent : je mets un peu d'huile de Nuxe sur les pointes encore humides de mes cheveux, ça leur permet de ne pas fourcher et d'être bien hydratées !
6- Le lendemain matin, j'humidifie mes longueurs avec les doigts (et de l'eau hum) et je lisse ma frange, 5 minutes top chrono !
Comme tu peux voir si tu as lu ce long post, mes cheveux je les entretiens plutôt rapidement dans le sens où je n'ai pas envie de passer trois heures dans ma SDB et là où je suis heureuse, c'est que contrairement à ma peau par exemple (grrr), mes cheveux me le rendent bien car ils sont plutôt faciles à l'entretien !
Pareil, lisse ça ne me va absolument pas ! XD vive les cheveux bouclés ! Le matin, si je suis pas coiffée, je mets un chapeau et hop, ni vu ni connu !
RépondreSupprimerJe parle vite fait de ma routine ici : http://nobodystopie.blogspot.fr/2012/02/beaute-jai-teste-le-no-poo-et-le.html