mardi 22 mai 2012

J'ai testé ... le gel douche Earth Lovers (TBS)

Et oui, honte à moi, je n'avais encore rien acheté chez The Body Shop ! C'est aujourd'hui chose réparée puisque j'ai passé commande il y a quelques jours, où j'ai craqué sur deux gels douche de la gamme Earth Lovers

La gamme Earth Lovers, ce sont sept gels douche aux senteurs différentes qui se veulent plus respectueux de l'environnement : 

- la bouteille en plastique est issue de matériaux 100 % recyclés : tout se transforme ! 
- le gel douche est lui 100 % biodégradable : je n'avais jamais entendu parler de cette expression pour un gel douche, mais je suppose qu'il pollue moins la nature lorsque les eaux usées sont rejetées.
- la composition du gel douche est clean, enfin presque : sans sulfate, sans paraben, sans colorant ET sans savon

Vous l'avez compris, ces gels douche répondent à une norme éco-responsable, en plus d'être cruelty-free. 

Pour 3 euros le flacon de 250 mL de gel douche, j'en ai choisi deux, le premier à l'abricot & basilic, et le second à la pastèque et eucalyptus. 

J'ai testé le premier et question odeur, ça sent bien l'abricot et aussi le basilic ! Pour comparer avec l'odeur d'un gel douche le Petit Marseillais (qui existe à l'abricot et basilic), et bien le gel douche TBS sent davantage le basilic que le PMarseillais, qui lui sent plus l'abricot et d'autres trucs aussi qui plaisent bien au consommateur. 

Le gel douche Earth Lovers mousse bien, et pas besoin d'en mettre trois tonnes, une noisette suffit ! Tous les gels douche de la gamme contiennent de l'aloe vera biologique, issu du Commerce Equitable au Guatemala, c'est un bon point supplémentaire parce que on ne le répétera jamais assez, faire fonctionner l'agriculture dans des pays défavorisés, c'est une belle entreprise !

Je n'ai pas encore testé le deuxième : pour l'odeur ça sent beaucoup le frais et je pense que dès que le temps se réchauffera, ça sera très agréable de l'utiliser sous la douche ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou ! Je ne les connaissais pas, j'avoue que c'est peu cher pour beaucoup de qualités ! A tester :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Whaa c'est rare que les gels douche TBS soient aussi peu chers ! A tester :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue qu'ils ont fait fort avec cette gamme. J'ai aussi craqué pour un de ces gels douche et je l'aime beaucoup: c'est celui à la menthe et au concombre. Il est super frais :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer