vendredi 2 décembre 2011

T'es pas normale

" Mais il faut bien que tu sortes un peu, que tu voies du monde" 

Cette phrase depuis mon adolescence j'ai dû l'entendre une dizaine de fois par mes proches en général. Il y eut un temps où lorsqu'on sous-entendait que j'étais misanthrope et associable j'avais envie de me forcer pour faire comme tous les jeunes et sortir la nuit et se défoncer la tête avec de la vodka ou des autres trucs. Mais voilà : à 21 ans je ne suis pas comme les jeunes de mon âge et c'est quelque chose qu'on m'a encore reproché la veille. 

Je suis solitaire, j'ai peu d'amis (bcp de déceptions qui font que je mets du temps à m'attacher) mais je peux compter sur eux, j'aime lire pendant des heures, j'aime le calme. Je suis pas quelqu'un de timide, je suis plutôt rigolote pour les personnes qui prennent le temps de me connaître. J'aime la légèreté, et qu'on n'essaie pas à m'obliger à rentrer dans une case, pourquoi faire ? Les endroits bruyants, les sorties en boîte, les 450 amis sur Facebook que je connais à peine tout ça, c'est pas pour moi parce que ça ne me correspond pas. Alors je m'en contente parfaitement, mais aujourd'hui on me le reproche. La personne en question (qui ne lit pas mon blog merci) me trouve anormale, personne qui lutte contre les préjugés donc c'est encore plus choquant.

C'est quoi au juste la normalité ? C'est faire bêtement comme tout le monde ? C'est mentir, faire semblant d'apprécier certaines choses pour montrer qu'on appartient bien à notre groupe d'âge ?

Je suis bien consciente que mes centres d'intérêt sont ceux de gens bien plus âgés que moi, mais est ce que ce genre de différences ne font pas la richesse d'une personne ? Je ne continuerai pas plus loin cet article, parce que je pourrai en parler pendant des heures de la différence sur plein d'autres sujets, mais pour un premier article perso je ne vais pas déjà faire fuir mes quelques lectrices !


Comme dit le proverbe "C'est dans la différence que se cultive l'intelligence", j'en connais qui vont rester cons toute leur vie ...


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je me reconnais un peu dans ce que tu as écrit. J'aime bien avoir des moments rien qu'à moi, pour lire, regarder un film ou une série, simplement être au calme. Mais j'aime aussi beaucoup sortir avec mes amis, j'ai d'ailleurs eu une longue période où je sortais tout le temps, week end et semaine. J'avais certains amis qui ne comprenaient pas qu'on pouvait avoir envie de rester chez soi au calme même le week end.
    Concernant le nombre d'amis, ce n'est pas parce qu'on n'a pas 450 amis fb, comme tu dis, qu'on n'est pas normal. Il vaut mieux avoir un petit cercle d'amis en qui on a confiance et qui seront là quoi qu'il arrive.

    Désolée c'est un peu long... tout ça pour dire, si tu te sens bien comme ça, c'est ta vie après tout, on est tous différent à notre manière ;).

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi ce que je pense, dommage que certaines personnes ne comprennent pas que d'autres puissent être différents d'eux !

    En tout cas, merci pour ta participation, bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer